24 avril 2006

La balade à vélo

Alors si je cherchais à mettre un phare à mon vélo en une seule journée ce n'était pas pour rien !!!! Il y avait une balade de 20 km dans la ville le soir avec tous les usagers de la bicyclette, et je voulais absolument y participer !!!! Et là bas, j'ai rencontré... Phyta !!!!! Une copine de LTT !!! Elle est super gentille, son chéri aussi, et on s'entend super bien ! Et puis bon, faut avouer : ca change de discuter avec des gens qui ont à peu près les mêmes idées que moi... En ce moment j'ai plutôt des rapports conflictuels... [Lire la suite]
Posté par amandina_ à 12:21 PM - - Commentaires [4] - Permalien [#]

24 avril 2006

Mon vélo a un phare !

sinon, j'avais fait une brève appation vendredi pour vos dire que j'avais acheté un phare à dynamo et que je n'arrivais pas à l'installer (yavait pas de mode d'emploi !)... Eh bien ca y est, grace à mon voisin !!! Ya aussi Onc_hansi qui avait voulu m'aider... Ces hommes ! Nous on va passer 4h à se demander comment ca peut marcher tout ca, et euh : ben c'est simple tu mets ca dans ca ca dans ca ca dans ca, et hop comme par magie ca prend forme LOL !!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors il est arrivé après le voisin, donc c'etait fait. Mais merci... [Lire la suite]
Posté par amandina_ à 12:08 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 avril 2006

Au secouuuuurs !!!!!!Au secouuuuurs !!!!!!

AU SECOUUUUUUURS !!!!!!! AIDEZ MOIIIII !!!!!!!!! Comme mes piles ont fondu dans mon phare de vélo je suis allée m'acheter un double-phare à dynamo ce matin, pour faire ma balade ce soir avec les autres écolo-amiénois... ...mais ya pas de mode d'emploi !!!! et ya tout plein de pièces plus bizarres les unes que les autres, et si vous m'aidez pas je ne pourrai pas aller faire ma balade-écolo parce qu'il faut un phare OUINNNNNNNN !!!! AIDEZ MOIIIIIII !!!!!!! Alors je vous ai mis les photos des pièces, comme ca vous verrez... [Lire la suite]
Posté par amandina_ à 11:50 AM - - Commentaires [3] - Permalien [#]
10 avril 2006

Vélo

Depuis le temps que j'etais au courant, je n'avais jamais pris le temps de le faire !!! Et pourtant !!! Ca y est, j'ai demandé le programme des sorties à vélo de ma ville. Dans beaucoup de villes, il y a une ou plusieurs associations de vélos qui organisent plein de trucs sympas : des visites ou des parcours, des "contrôles techniques" gratuits, des pique-niques, etc. En général on peut participer aux sorties sans cotiser pour l'association (c'est parfait pour moi pour l'instant). Les deux prochaines sorties sont dans... [Lire la suite]
Posté par amandina_ à 06:02 PM - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 janvier 2006

Les courses à vélo

Je fais mes courses à vélo : ça, normalement, vous le savez (vu le nombre de posts à ce sujet !). Mais alors par contre : si vous voulez faire pareil, il ne faut pas faire n'importe quoi (pas comme moi quoi) Normalement j'ai 2 sacs Leclerc au guidon et un sac au dos. Là, j'ai perdu un de mes sacs Leclerc (enlevé par un extra terrestre déguisé en prof de maths ??? Peut-être, une enquête est en cours...). toujours est-il que j'ai pris un autre sac. ERREUR FATALE !!!!!!!! Le sac avait la même taille et la même forme, mais attention,... [Lire la suite]
Posté par amandina_ à 06:19 PM - - Commentaires [5] - Permalien [#]
29 novembre 2005

économiser l'énergie en voiture

Le deuxième article que j'ai repéré pour vous est un article très intéressant sur comment économiser l'essence (ça interessera autant ceux qui aiment leurs sous que ceux qui aiment leur planète) Le mieux, évidemment, je ne le dirai jamais assez, serait de lire l'article, puisque je le raccourcis, comme d'hab. 1) Accélérateur : en gros, allez 10 km moins vite, et accélérez doucement plutot que brusquement : jusqu'à 30% d'économie 2) Trajets courts : A pied ou à vélo ^-^ pour les trajets de moins de 2 km. Il faut savoir que... [Lire la suite]
Posté par amandina_ à 02:27 PM - - Commentaires [1] - Permalien [#]

18 novembre 2005

Les courses à vélo

Faire les courses à vélo, c'est génial. J'en avais déjà parlé dans ce message : ça fait gagner du temps (à peu près 2 heures), ça empêche de trainer dans les rayons tentants, ça fait des économies... Que des avantages ! Ca fait maintenant 4 semaines que je vais faire mes courses à vélo. Pour moi cette éventualité était impossible, et pourtant !!!! Le truc : -prévoir la liste de courses des trucs dont on a besoin pour la semaine : ça évite de repartir avec des imprévus. -Ne pas acheter les trucs lourds (eau, jus de... [Lire la suite]
Posté par amandina_ à 02:09 PM - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 novembre 2005

Effet de serre

"En France, les transports sont la principales sources de CO2 soit 29%. Et si l'on impute aux transports les émissions des raffineries pour produire l'essence (dans le poste "transformation énergie"), celles de l'industrie pour la construction des voitures et des routes, et plus généralement toutes les émissions produites par des activités concourant aux déplacements (assurances, garages, etc) le total serait probablement plus proche de 40%. Or le secteur des transports progresse tous les ans (en France, mais surtout... [Lire la suite]
Posté par amandina_ à 12:05 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 novembre 2005

Pétrole

Hier j'ai regardé l'émission sur le pétrole qui est passée sur France 2 à 22h30. Elle était vraiment intéressante, mais dommage : mon magnétoscope n'est pas encore totalement réparé (je ne désespère pas : maintenant il peut LIRE les K7) donc le résumé que j'en ferai sera un peu incomplet ! *Ce qui m'a d'abord choqué c'est le comportement des américains, comme souvent d'ailleurs. Qu'on ne me comprenne pas mal : je sais qu'il y a beaucoup de Francais (et autres) qui pensent pareils, mais souvent la première fois que je rencontre ce... [Lire la suite]
Posté par amandina_ à 09:20 AM - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 novembre 2005

comment inciter les francais à prendre les transports en commun

Comment inciter les Français à changer leur mode de transport ? C'est un article que j'ai eu sur Novethic : en voici l'introduction. "Les XXe rencontres du transport public, qui se tenaient à Toulouse début octobre, ont été l'occasion pour le GART (Groupement des autorités responsables de transports) de présenter les résultats d'un sondage sur les Français et les transports publics et de promouvoir officiellement la création du chèque déplacement, sur le modèle du chèque restaurant." lire l'article
Posté par amandina_ à 09:14 AM - - Commentaires [3] - Permalien [#]