06 février 2006

On ne peut PAS donner :-(

Un jour, j’ai appris que les bibliothèques (en tout cas celles universitaires, après les autres je ne sais pas…) avaient tout un stock de livres qu’elles n’exposaient plus car réédités, ou alors plus d’actualité, couvertures un peu abîmées, etc. J’ai appris que n’importe qui pouvait les demander (mais seulement en gros, par tonnes par exemple). Alors moi Super-Amandina défenseuse de la justice je m’imaginais déjà aller chercher mes deux conteneurs pleins de livre et les envoyer au Congo (parce que si on s’associe avec une association... [Lire la suite]
Posté par amandina_ à 01:03 PM - - Commentaires [12] - Permalien [#]

24 janvier 2006

Petit mot

Un dernier petit mot pour vous donner cette adresse : le blog ouvrons nous, qui comence vraiment très bien ! (et non, nous ne sommes pas mardi, nous sommes lundi soir et je vais me coucher !!!!! (mais c'est pas de ma faute aussi : canalblog a déconné tout à l'heure et j'avais pas lu tout le blog d'Istina !!! Fallait que je me rattrape !!!)
Posté par amandina_ à 12:55 AM - - Commentaires [4] - Permalien [#]
04 janvier 2006

Pffff les gens...

comme d'hab je suis déçue par la stupidité des gens. Franchement, depuis que je suis née, JAMAIS je n'ai eu aucun problème avec la poste française (la poste irlandaise, là par contre...). JAMAIS aucun colis ou lettre ne s'est perdu(e), abimé(e) ou quoi que ce soit. Depuis que j'ai découvert le site recupe.net, je mets régulièrement des trucs dessus et les gens me demandent de les envoyer et qu'ils me paient les frais de port. Je suis obligée d'accepter dans un sens, puisque je n'habite pas dans la région parisienne ! Et les gens... [Lire la suite]
Posté par amandina_ à 02:12 PM - - Commentaires [13] - Permalien [#]
14 décembre 2005

Colis de noel bis

Ca y est ! J'ai distribué mes colis de noël ! J'ai eu raison de ne pas en faire 6 parce qu'il n'y en avait pas 6. 4 c'est bien, c'est le bon nombre. C'est aussi ce que je ferai l'année prochaine. Mais l'année prochaine je penserai à prendre un truc pour chien aussi parce qu'un des sdf a un chien (je le savais en plus, mais je n'y avais pas pensé). au début (je ne sais pas vraiment pourquoi...) j'appréhendais leur réaction. Mais en fait ils etaient super contents. Même le sdf méchant, à qui j'ai hésité d'en donner parce qu'il... [Lire la suite]
Posté par amandina_ à 02:02 PM - - Commentaires [2] - Permalien [#]
13 décembre 2005

Colis de Noël

............Ca y est ! J'ai fini mes colis de Noël !!!............ Je vous explique : cette année une copine à moi s'est mariée, et elle a distribué les restes du repas de son mariage aux sdf dehors... et j'ai trouvé ce geste magnifique. En même temps ça m'a attristée de m'apercevoir que je n'y avais pas pensé, moi :-( Donc j'ai décidé que pour me rattraper, à chaque noël je ferai 6 colis que j'irais distribuer aux sdf. Donc c'est fait ! Finalement, après mûre réflexion, je n'en ai fait que 4, parce que je ne suis pas... [Lire la suite]
Posté par amandina_ à 07:42 PM - - Commentaires [7] - Permalien [#]
10 décembre 2005

Parrainage d'enfant

WAAAAAAAAAAAAA chuis trop contente !!!!!!!! Ca fait un moment que j'ai envie de parainner un enfant (des années, que le n° de téléphone traine dans mon petit carnet ; d'ailleurs il a même connu le précédent carnet alors c'est dire que c'est vieux !!!) J'en avais parlé à petit homme l'année dernière pour le sonder, et il trouvait que c'était une bonne idée (youpi !!) Mais c'est comme toutes mes idées, ça doit attendre... qu'on travaille ! Et là, petit homme a trouvé une formation (en janvier ? en février ? en avril dernier... [Lire la suite]
Posté par amandina_ à 11:01 PM - - Commentaires [78] - Permalien [#]

10 décembre 2005

Grand tri

Missand a fait du tri chez elle, ça m'a donné envie de m'y remettre ! J'en fait un peu depuis que j'en avais parlé, mais là j'ai envie de faire un GROS tri. Tout ce que je ne veux plus, je le donne à la Croix rouge si c'est des vêtements (ya une borne en bas de chez moi -> pratique !), sinon en général je le mets sur recupe.net, alors allez y faire un tour si ça vous intéresse :) STOP !!!  ON ARRETE TOUT !!!! Plus la peine, je supprime mes offres de recupe (sauf la nourriture pour poissons que mes poissons n'aiment... [Lire la suite]
Posté par amandina_ à 04:40 PM - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 novembre 2005

Eau potable en Thailande

Si vous voulez faire un don pour aider une association, il y a celle là : c'est pour donner l'eau potable à un village de Thailande.
Posté par amandina_ à 08:50 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 novembre 2005

Milpot

Je vous annonce la naissance de milpot.net, premier réseau d'échange entre voisins non monétaire sur le net. http://www.milpot.net. Milpot est notre contribution à un quotidien plus durable. Lorsque l'on avait besoin d'un bien ou d'un service, on l'achetait, on le louait ou on le demandait à un ami, un collègue ou un proche. Maintenant, on peut l'obtenir de tous ou presque. Milpot (prononcez mille potes !) créé une plateforme d'un genre nouveau sur laquelle les internautes entrent les ressources qu'ils mettent à disposition des autres... [Lire la suite]
Posté par amandina_ à 02:20 AM - - Commentaires [11] - Permalien [#]
10 novembre 2005

recupe.net

WAHOU !!!!! Alors ça !!!! J'ai mis une annonce hier soir sur www.recupe.net pour ma vieille chaine hifi qui ne marche pas, et là, à 17h, je ne l'ai déjà plus !!! Ca, c'est vraiment un site bien !
Posté par amandina_ à 05:19 PM - - Commentaires [21] - Permalien [#]