Vous le savez peut être, Thanys est revenue et avec elle, mon blog préféré... Et à peine revenue elle poste déjà un message super interessant que je me suis empressée d'appliquer dès que je l'ai vu !!

Il s'agit de la liste des 101 actions en 1001 jours.

Au début, j'ai cru que je n'en trouverai pas autant, mais avec un peu d'imagination on finit par trouver et les idées n'en sont que meilleures. Alors ya de tout hein : des "bonnes résolutions" comme j'aime, très pragmatiques...Ya aussi un peu de rêve (bébé, voyage...), mais en même temps 1001 jours c'est 3 ans donc on peut se permettre de rêver ! Et ya des idées pour tous les jours... J'ai trouvé plein de choses à faire pour les gens que j'aime, parce que je me suis apercue que je les négligeais en ce moment. Je suis consciente d'etre centrée sur moi même, et je me donne assez facilement des excuses (concours, travail, etc.) mais j'ai décidé de me remettre à entrenir les relations que je tiens à garder. Je ne veux pas les voir faner par négligence... Et puis c'est important que les gens que j'aime sachent que je les aime ! Alors voilà la liste des 101 actions que j'ai l'intention d'accomplir pendant les 1001 prochains jours :

1. Faire un point sur la liste 1 fois par mois

2. Enlever de mon porte monnaie les pièces de moins de 50c chaque semaine

3. Trouver la facon dont sera utilisé cet argent

4. Faire du sport 2 fois par semaine (pour l'instant je le fais mais il s'agit de ne pas arreter quand le jiu jitsu sera en vacances !!!!!!!!)

5. Ouvrir le courrier dès qu'il arrive, m'en occuper tout de suite

6. Faire la vaisselle tous les jours

7. Changer l'eau des poissons tous les mois

8. Tenir ma maison propre et rangée

9. Ecrire aux gens que j'aime

10. Réécrire un questionnaire de personalité et l'envoyer aux gens que j'aime (pour pouvoir écrire des lettres/enveloppes/mails personalisés et faire des surprises personalisées)

11. Vérifier les dates d'anniversaire de mes amis

12. Ecrire mon livre

13. Trouver un cadeau immatériel par personne pour Noël (remarquez que je m'y prend en avance !!!!!!)

14. M'inscrire dans une association

15. Dessiner ma section blog minimum 1 fois par semaine

16. Gérer mon site minimum tous les 2 jours

17. Accrocher mes affiches (trouver d'autres endroits...)

18. Aller au Congo et trouver des livres d'enfants congolais

19. Reprendre le lingala

20. Apprendre une berceuse en lingala

21. Reprendre le laari

22. Reprendre le munukutuba

23. Reprendre l'espagnol

24. Me lever le matin

25. Me coucher tôt

26. Faire 2 sorties vélo par mois (avec Doudou ?)

27. Faire 2 sorties/soirées en amoureux super romantiques par mois

28. Passer quelques jours au bord de la mer

29. Faire le tour de France (on a des amis dans toutes les villes lol)

30. Etre ceinture orange de Jiu Jitsu

31. Devenir complétement végé

32. Inviter qqn à diner 2 fois par mois

33. Etablir une garde robe idéale : 7 par catégorie (j'en suis plus très loin maintenant !!!!)

34. Adhérer à un SEL

35. Me renseigner sur les besoins du bébé écolo

36. Trouver un pédiatre naturopathe

37. Trouver un naturopathe

38. Ne plus acheter de choses non durables

39. Continuer d'apprendre le tricot

40. Tricoter le trousseau de bébémétis

41. Répertorier les messages d'éducation de bébé sur le blog des consommatrices repenties (je les ai adorés à chaque parution !!!)

42. Ne pas acheter plus de 5 livres par mois

43. M'nscrire à la bibliothèque

44. Y aller toutes les semaines

45. Livre tous les livres que j'ai

46. M'asseoir pour parler à un inconnu

47. Appeler/écrire/voir mes amis minimum 1 fois par mois

48. Faire liste de mes amis (& gens que j'aime)

49. Trouver un travail

50. Reprendre confiance dans mon anglais oral : me réentrainer à parler tout haut

51. Lire la notice de mon appareil photo !!!!

52. Lire un livre de chaque auteur classique

53. Faire une fiche sur chaque auteur

54. Aller au Louvre

55. Faire des étirements le matin

56. Faire du yoga le soir

57. Me trouver 10 qualités et relire 1 fois par semaine

58. M'affirmer quand je souhaite prendre la parole

59. Gérer mes émotions (en progrès ca : si, si !)

60. Apprendre la couture

61. Lister 3 bonheurs par jour

62. Faire moi même les cadeaux d'anniversaire

63. Trouver une maison (ou appart)

64. Meubler notre maison

65. Avoir un magnifique petit bébé métis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

66. Trouver des idées de cadeau pour un bébé écolo

67. Apprendre les bases de la nutrition des bébés et enfants végé

68. Apprendre les besoins de la femme enceinte végé

69. Trouver ou faire des habits de femme enceinte

70. Aller me faire coiffer chez un grand coiffeur

71. Réduire le temps de douche (oui mes bonnes résolutions finalement..........)

72. Chaque semaine préparer une surprise pour quelqu'un

73. Reprendre contact avec ma copine suisse (pas eu de nouvelles depuis 1 an ? 2 ans ?)

74. Me faire une corres Irlandaise

75. Ecrire une BD

76. Finir mon dessin commencé ya..... 8-9 mois ???

77. Me remettre au dessin

78. Chanter 1 fois par semaine

79. Danser 1 fois par semaine

80. Chaque semaine partir en tournée photo de belles choses

81. Ne pas passer plus de 2h par jour sur le site et/ou le forum (LTT)

82. Rencontrer Istina

83. Rencontrer mes autres amis internautes

84. Revoir ma copine de Paris

85. Voir mon parrain

86. Regarder une émission de télé par semaine

87. Passer quelques jours à Paris sans autre but que visiter

88. Visiter Lyon

89. Prendre le ptit dej tous les matins

90. Ne pas gratter quand ca gratte !!

91. Me tenir droite

92. Apprendre l'histoire du Congo

93. Revoir les bases du dressage et les alternatives écolo de l'entretien de notre futur gros toutou !!!

94. Suivre les actualités

95. Réussir à parler de facon naturelle, comme les autres quoi (toujours pas le cas...)

96. Customizer mon vélo

97. Tenir mes bonnes résolutions de ménage (chaque jour une mission)

98. Tenir mes bonnes résolution nourriture (pour mon équilibre)

99. Tenir mon compte tous les jours  (pour l'instant c'est toujours good ca !!)

100. Refaire cette liste proprement ou la taper à l'ordi (c'est faiiit !!!)

101. Refaire une liste de 101 à l'issue des 1001 jours, soit dans 3 ans : fin mai 2009

--

J'ai commencé certaines choses : j'ai par exemple refait mon questionnaire de personalité et je l'ai envoyé à mes amis... J'ai fait une surprise personalisée à mon petit homme (et non : je ne vous dirai pas ce que c'est lol), et je suis en train d'en faire une personalisée pour la fete des pères. C'est vrai que c'est plus rigolo que d'acheter un truc tout fait.