Coucou ! Me voilà !! Toujours Amandina pour l'instant, mais vous pouvez déjà m'appeler Hempeavie si vous le souhaitez !

Alors cette semaine je voudrais vous dire que je suis extrèmement fière de moi : J'ai été confrontée à plusieurs tentations que j'ai réussi à maitriser !

* Fièvre acheteuse

Pour controler ma fièvre acheteuse, j'avais opté pour la solution la plus facile (vu l'état désespérant du problème !!) : je n'allais plus "faire du shopping", ni passer du temps dans les magasins "en attendant", et je passais devant les rayons livres et objets-inutiles-mais-tentants sans les regarder dans le supermarché.

Ca a assez bien marché je dois dire : j'ai acheté beaucoup moins de choses inutiles depuis et ca ne me manque même plus... Mais là cette semaine il y a eu comme un problème : pour la première fois je ne savais pas vraiment quoi offrir à ma ptite maman pour sa fête (pas vu le temps passer, malin). Donc je me suis retrouvée à etre obligée de regarder les choses tentantes des magasins en "cherchant" quoi acheter... Et c'est horrible, parce que "quand on cherche, on trouve" : je me suis retrouvée une bonne dizaine de fois avec des choses dans les mains qui n'étaient pas destinées à ma ptite maman... Un vrai échec quoi. MAIS j'ai fini par les reposer 1 par 1... et je n'ai RIEN acheté d'autre qu'un parfum dans un joli emballage en forme de ptits oiseaux qui se font des bisous (ma ptite maman adore les ptits oiseaux) : rien pour moi !

Donc je suis fière de moi : et j'en déduis que je suis plus forte que je ne le pensais, et que je supporte mieux les tentations qu'avant. Ca me réjouit de le découvrir. C'est toujours agréable de découvrir qu'on n'a pas que des faiblesses...

* Manger

Quand j'ai décidé de devenir végétarienne, je me disas que pour le moment j'allais continuer à manger de la viande à l'extérieur. Je ne voulais par imposer ma décision tout de suite, et je me disais aussi que ca me ferait une petite transition au cas où je serais "en manque de viande". Mais curieusement, la viande me dégoute de plus en plus, même des plats dont je raffolais avant... C'est vraiment très étrange. Et mercredi, quand je suis allée acheter mon judogi et ma ceinture jaune (hiiiii) comme j'étais assez loin de chez moi (et que j'avais encore plein de trucs à faire par là) j'ai mangé à flunch. Bizarrement les 25 grillades ne m'ont pas fait d'yeux suppliants, et même les pates carbonara n'ont pas réussi à m'amadouer (et CA c'est VRAIMENT pas normal !) : la seule chose qui me tentait c'etait la crèpe aux champignons... D'ailleurs je me suis régalée. J'avais pris une petite salade avec des ptits légumes en entrée... Repas entièrement végé donc, sans me forcer, alors que j'etais entourée de plats supposés être irrésistibles pour moi...