J'ai découvert une recette MMMM Miam miam. Bon, ca cuit avec des lardons... Mais ptet qu'on peut les remplacer par du tofu fumé ?

LE TOFU A LA SAUCE BRUNE

tofu

1 oignon, un peu de lardons ou tofu fumé, beurre, farine, 30cl de bouillon, bouquet garni (thym + laurier + persil), sel poivre. 1 cuillère de ocncentré de tomate. 2 parts de Tofu coupées en fines lamelles.

Faites rissoler un oignon émincé avec un peu de lardons et une grosse noix de beurre. Feu très doux. Quand els oignons sont cuits, retirez les oignons et les lardons avec une écumoire et laissez tout le gras. Mettez 1 à 2 cuillères à soupe de farine dans ce gras... Mélangez, laissez sur le feu très oux en mélangeant jusqu'à ce que ce roux colore un peu. Ajouter 30cl de bouillon (de viande en théorie, mais bon : de légume ca ira !!!). Mélangez tout le temps. Quand c'est parfaitement homogène (5 mn plus tard ?) remettez dedans les oignons et les lardons, bouquet garni, sel poivre, concentré de tomates. Laissez mijoter 30 mn.

Pendant ce temps faites revenir un peu de beurre dans une poele et cuire des bandes fines de tofu (3-4 mn sur chaque face).

Au bout des 30 mn, filtrer la sauce (de toute facon les oignons et les lardons n'auront plus de gout : tout est parti dans la sauce !!!).

Versez sur le tofu.

même quelqu'un qui n'aime pas le tofu sera conquis !!!!