La semaine dernière, je vous disais que j'en avais marre de vivre au futur... Dans LTT, Lulu avait dit que ce qui la motivait pour se lever tous les matins etait de faire une activité bénévole qui lui plaisait beaucoup, et je lui avais répondu que j'allais le faire aussi, que cette idée avait changé ma vie !!! (c'etait vrai !) Et cet article des consommatrices repenties me le rappelle aujourd'hui.

En réalité, il ne tient qu'à moi de commencer à vivre dès maintenant. Pendant longtemps, j'ai vécu complétement en mode "off", attendant le jour où ma vision du monde pourrait enfin s'exprimer pleinement... cette période est heureusement finie, et aujourd'hui j'ai plus ou moins réussi à rattraper le temps perdu, en me formant un peu plus, en apprenant à écouter les autres, à les respecter et à communiquer avec eux (pour moi tout ca ne coulait pas de source...). Et aujourd'hui j'ai un blog qui me force à réfléchir sur le sens de ce que je fais, je change mes habitudes petit à petit, j'apprends tous les jours dans tous les domaines et j'ai commencé à disperser les infos d'une situation de plus en plus catastrophique et urgente.

Certaines personnes me trouvent dynamique... Je ne sais pas comment elles font. Ca doit etre en comparaison avec le mollusque que j'etais avant. En ce moment je me lève vers 13h tous les jours, et je ne fais quasiment rien de la journée tellement je déprime de ne pas vivre comme je le voudrais (et notamment : avoir un travail, une maison et un bébé)...

Seulement tout se mérite. Si je ne fais rien, je n'aurai rien. Même si j'ai beaucoup travaillé pour mon concours, ce n'est pas en relachant les efforts que j'augmenterai mes chances de l'avoir... Et puis chaque chose en son temps, je ne vais pas mourir demain : il y a donc fort à parier que de toute façon, je FINIRAI par avoir un boulot, une maison et un enfant... Je suis juste trop impatiente.

Alors voilà : je dois me ressaisir (encore une fois). Il faut que je trouve un truc à faire tous les matins à 9h environ, pour me forcer à me lever. De toute façon quand je me lève tot, je vais généralement mieux... reste à réussir à me lever tot. Une activité vraiment pas prenante, 1h maxi... Mais qui me fera commencer la journée fière de ce que j'aurai fait, et comme ca HOP !!! Toute une journée qui commence bien. Et quand je vais bien, faut pas croire : j'arrive à faire des exploits !!!!

Alors voilà !!! Demain, je vais aller à la croix rouge, voir s'il n'y a pas un truc que je pourrais faire en si peu de temps (faut pas non plus que ca me bouffe mon temps : j'en ai besoin pour travailler !!!!!!!!). De toute façon, c'est les vacances, il n'y aura pas de jiu jitsu pendant 15 jours, alors si je ne trouve rien aïeaïeaïe ca va être galère... toute seule à la maison toute la journée :-(