Voici un article de Libération : ici

C'est cette semaine (jusqu'à dimanche) la semaine de lutte contre les discriminations et de rencontre des différences. Il parait qu'à Paris beaucoup d'animations sont prévues. Ici rien. (snif).

Remarquez qu'on n'en parle même pas à la télé. Je suis un peu triste.

Alos je voulais le faire savoir parce que sans en parler au journal de France 2 ou 3, très peu de gens seront au courant.

Pour cette semaine, j'aimerai que nous réfléchissions tous à nos propres torts et que nous nous remettions en question. Essayons, pour une semaine, une toute petite semaine, de surveiller nos propos et nos pensées. Et pité que notre première pensée en lisant ceci ne soit pas "oui ce serait plus facile si les ... étaient plus ...", ou alors "oui mais c'est ce putain de ... qui a commencé", etc.

On a tous des torts et instaurer une semaine comme celle là permet d'y réfléchir, quelles que soient ces différences : couleur de peau, religion, classe sociale, préférences sexuelles, préférences commerciales ->inventé par moi pour l'occasion, taille, poids, couleur de cheveux, habillement, choix de vie différent, etc.)

C'est en étant tolérant envers eux que les gens seront tolérants envers nous.