Alors. Il y a celles qui arrivent à utiliser une coupe menstruelle, et celles qui sont trop neuneu pour y arriver (dont MOI !)

Pas de problème : pour celles là, il existe les serviettes lavables !!!!

Ca y est, je les ai essayées et définitivement adoptées !!!!

Etes vous faite pour la coupe menstruelle ou pour les serviettes lavables ? pour le savoir c'est ici

serviette

(photo maman-nature.com)

C'est super bien fait :

déjà, c'est trèèèèèès confortable. On a l'impression que c'est comme des sous vêtements, mais encore plus doux. (on est loin de la sensation plastique de celles du commerce)

Sur le coup, j'etais obsédée à l'dée qu'on pourrait la voir à travers mon jean. Mais non : après 562 vérifications, il faut se rendre à l'évidence : on ne voit rien.

Comme vous le voyez sur le dessin, il y a la serviette en soi, et des petites recharges pour les jours à très haut débit : meme avec on ne voit pas sous le jean. Je n'en ai eu besoin que pour le 1e jour. Sinon la serviette suffit.

J'arrive à garder la même serviette toute la journée : ca ne transperce pas du tout (avec celles du commerce j'en mettais 2 par jour, enfin une jusque environ 17h et une jusqu'au lendemain).

Ca ne sent pas meme si on la laisse longtemps parce que bizarrement, ca respire !!! C'est dingue, exactement ce qu'on dit dans les pubs sauf que là c'est vrai ! Et comme ca respire, la peau n'est pas agressée meme au contact prolongé : le sang va dans le tissu et ne stagne pas sur la serviette (contrairement aux autres)

Il ya des pressions à attacher autour de la culotte pour que ca tienne bien, et en plus il y a des petits volants sur les cotés : culotte jamais tachée, ni sur les cotés, ni en glissant (puisqu'elle ne glisse pas), ni en transperçant. C'est super bien fait. Et grace aux petits volants sur les  côtés, qui sont mieux faits que ceux du commerce, plus d'irritation sur l'intérieur du haut des jambes (parce que c'est tout doux et le sang ne va pas sur les jambes)

Je les lave le matin en me levant (quand je la change) en 5-10 minutes maxi (et encore, c'est plus 5 que 10 !). Au LAIT et à l'eau FROIDE pour enlever le sang rouge, et à l'eau et à la lessive après. Je fais sécher tout de suite comme ça je peux réutiliser rapidement, parce que je n'en ai pris que 3 et mes règles durent 7 jours...

Inconvénient : le prix. Mais bon, on les rentabilise à force de ne plus en acheter tous les mois !

Non, je ne travaille pas pour eux... Qu'est-ce qui vous fait dire ça ????

Sérieusement, si vous avez peur de la coupe menstruelle, je vous les conseille fortement : je faisais cet essai un peu à contrecoeur mais en dernier recours (!) et j'en ressors complétement convaincue !!!