Une autre réflexion à laquelle je pense beaucoup en ce moment (et que l'article de Isolde m'a rappelée) : pourquoi s'obtine-t-on à refuser les pouvoirs qu'on nous donne ????

*Nous vivons dans une démocratie : nous pouvons donc choisir notre gouvernement, pourtant, on est TREEEEEES loin des 100% de votants, ou même des 85% de votants qu'on trouve dans les nouvelles démocraties, y compris la notre il y a quelques années ! (ok c'est tout pour la politique !!!!)

*Nous avons la possibilité d'améliorer certains services en répondant à des enquêtes de besoins et à des enquêtes de satisfaction. J'ai travaillé là dedans, c'est en partie pour ca que j'y répond, mais c'est aussi parce que c'est un réel pouvoir !!! Si 80% des personnes interrogées disent qu'il y a trop d'attente, alors l'entreprise va changer ca !! SI !!!! Vous croyez qu'elle dépenserait autant d'argent dans des enquêtes pour ne pas s'en servir après ??? Et puis franchement, ca ne prend en général pas trop de temps ! (sauf celle de ......TUUUUT !!! mais c'est la seule)

*Nous vivons dans un pays libre LIBRE L-I-B-R-E !!!! Savez vous ce que cela veut dire ? N'acceptez pas tout bêtement !!! Si vous voulez consommer autrement, faites le ! Tout ce que vous voulez faire, même si ca sort de la norme, mérite d'etre fait si ca ne nuit pas à autrui, et ce, qui que soit le autrui en question, même un salaud !!! Mais bon en général, faire tout son ménage avec un produit multi-usages plutot que 40, un différent par m², ca ne nuit à personne, alors comme vous etes libres, si vous en avez envie, faites le !!!!! Ne vous inventez pas des "oui mais il faut...", "oui mais je dois" : faites ce que vous voulez !!!! D'ailleurs à mon avis, je ne sais pas ce qui vous fait autant chier mais, si vous supprimez ca de votre vie, yaura pas mort d'homme.

*Zut, j'ai oublié mon 4e !!! (lol). Bon, je vais réfléchir, ca va me revenir !!!