Ah oui ! Je voulais vous parler aussi du blog d'Isolde. Il commence, donc il n'est pas encore rempli, mais bon, il est très interessant, à part ses articles sur comment nous aider à faire sa compta AAAAAAAAAAAAAAA DES CHIFFRES AU SECOURS !!!!!!, mais même eux, pour quelqu'un qui n'est pas allergique à l'idée de compter (!) sont très interessants, si, si, puisqu'ils nous expliquent pas à pas comment faire. D'ici la semaine prochaine, quand l'idée de CHIFFRES sera passée, peut être que j'aurai même envie d'essayer (mouais)... Sinon elle parle bien sûr de sa relation à distance (comme dans son ancien blog), et c'est très émouvant, de simplicité volontaire, d'écologie, de nourriture, de la même chose que nous quoi. Allez lui faire un petit coucou, ca lui fera plaisir !!

--

Je voulais vous dire un mot sur ce que je pense du CPE, le contrat premières embauches... Sans trop m'attarder parce que la politique ca fache, même sur les blogs... Au départ, contrairement à beaucoup de personnes je trouvais ca "pas mal" (je n'irais pas jusqu'à "bien" quand même), mais bon, "pas mal", parce que je me disais que ca allait encourager les entrepreneurs à embaucher des débutants pendant 2 ans, quitte à les lacher comme des vieilles chaussettes après... Mais peut importe je me disais parce que quand on regarde les annonces, il y a du travail quand on a de l'expérience. Le probème vient donc du PREMIER travail. Or, si le gars te prends et te lache au bout de deux ans, eh bien tu as une expérience de 2 ans, et tu peux postuler pour un CDI (il y en a, si, si : dans plein de secteurs ya du travail pourvu qu'on ait de l'exp). MAIS je viens de constater un truc : nous on s'est dit qu'on allait faire ça pour petit homme : mais non, pour des CPE, qui ont le mot "première" dans leur titre vous remarquerez, TOUTES les annonces de l'ANPE demandaient 2 ans d'expérience. Alors franchement, là, je dis non !!! La, non !!!!! donc maintenant je rejoins les rangs des nombreux détracteurs... La non. Ca sert à quoi si ca ne donne pas d'emploi aux nouveaux ??? On va commencer à travailler à quel age, y en a marre à la fin !!!

---

Ma môman est toujours débordée, elle ne fait rien de son weekend parce qu'elle le passe à nettoyer, faire la lessive, faire à manger, conduire les grand-mères partout... Je dis "ma môman" mais ce n'est qu'un exemple. Je suis sûre que otre môman est pareille, ou même vous ! Et pourtant ya une solution non ? Moi (grosse feignasse) maintenant que je reste à la maison pour étudier c'est vrai c'est plus difficile de s'organiser, mais quand je travaillais et quand j'allais en cours, tous les soirs j'avais un truc à faire (le lundi nettoyer la salle de bain et les WC : 15 minutes, le mardi faire les poussières : 30 minutes ma maison est petite !, le mercredi m'occuper du linge, le jeudi, etc etc... Et le weekend, je me consacras à mon petit homme, à regarder la télé (oui MOI regarder la télé ca fait drole hein ?), lire, etc. Le problème vient du fait que comme le disait Isolde, on se fait une montagne d'un petit rien. Nettoyer la salle de bain ca met 15 minutes franchement (et encore), alors fatigué ou pas en rentrant du boulot, c'est pas non plus énorme 15 minutes. Pour ceux qui sont du matin, le matin éventuellement (mais moi le matin alala).