Cette année, j'ai eu deux calendriers comme ça (avec une image en haut et un mois en bas) :

srtyhyhs1

et je les aimais tous les deux (un sur l'Afrique et un sur la France) : je ne savais pas lequel prendre : j'en ai besoin que d'un seul.

Très vite, je me suis aperçue d'un truc TRES chiant : les semaines commençaient par dimanche !!! SUR LES DEUX :::(((

Alors là horrible ! J'étais invitée chez Doudou et son chéri (vous savez, pour manger la fondue au chocolaaaaaaaat), et je m'y suis pointée un jour trop tôt !!!!!!! L'air con !!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est à cause de l'effet visuel des jours, je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle... Quand je regarde le calendrier, je vois que c'est la 3e colonne, je ne m'approche pas nécessairement pour vérifier si c'est bien mercredi quoi... Sauf que là en l'occurence c'était mardi et pas mercredi ALALALALALALA !

Très vite aussi, je me suis aperçue d'un autre truc chiant : Les cases étaient beaucoup trop petites (parce que moi je note tout sinon j'oublie). En plus, comme il y avait les évènement importants de l'Afrique (dates d'indépendance, jour des enfants soldats, commémoration de la fin de l'esclavage, etc.) dans certaines cases c'était chaud pour marquer quelque chose !!!

Il fallait remédier à ces problèmes.

Donc j'ai imprimé un emploi du temps sur deux semaines, tout simple, utilisant au mieux la place sur le feuille, et j'ai scotché chaque image de mes calendriers au dessus.

drtjdtyj1

Mes emplois du temps font 2 semaines, les leurs 1 mois (donc un peu plus de 4), du coup je pouvais utiliser toutes les images des deux calendriers ! (J'ai même dû en ajouter 2). Résultat : un beau calendrier super pratique avec des grandes cases comme je les aime, qui commence par le lundi (quelle idée aussi de faire commencer un calendrier par le dimanche !!), et les images des deux calendriers que j'aimais bien !! Comme ça je n'en sacrifie aucun ! Et au final, franchement, je le trouve encore plus beau qu'avant !!! (Ca me donne des idées pour faire des cadeaux personalisés pour l'année prochaine -> Pour les personnes à qui je ne pourrai pas faire de cadeau immatériel bien sûr : je ne renonce pas à ce projet !!!)

drthujhru

dsrthrdth

Trop beau hein ?