Faut que je vous reparle de mes livres. J'ai eu le temps de lire plein de trucs pendant une semaine, et vous savez, je lisais 10 livres par jour, donc aucun livre ne finissait jamais... (C'est mieux pour la mémorisation, mais ça n'est pas très stimulant !). Donc j'ai décidé que cette semaine je commençais par finir un livre, avant de reprendre mon rythme de mélange de livres. Et donc j'ai fini mon livre d'histoire (le XXe siècle de René Rémond). Je vous ai déjà dit qu'il était génial, mais je me suis trompée : il est GE-NIAL !!!!! Même GEEEEEEEE-NIAAAAAAAAAL !!!!!!!!! Non franchement, déjà qu'il est très interessant tout le long, mais la fin est encore mieux. En fait il finit par un point concernant tous les "mondes" : le monde arabe et musulman, le monde africain, le monde asiatique, le monde occidental avec un petit point en plus sur l'Europe, et vraiment je le trouve très très bien écrit. Si vous voulez ou devez vous améliorer en histoire : c'est ce livre que je vous recommande (et trèèèèès loin devant tous les autres livres que j'ai lus).

Ensuite : Bon, j'en suis toujours au milieu de mon livre Une société d'exclusion, manuel de culture générale, de Pierre le Guérinel. (La suite de Individualisme etcrises des institutions, manuel de culture générale de Pierre le Guérinel). Toujours aussi bien aussi celui là. Comme je dis à mon petit homme, il y a un état "avant" ce double-livre et un état "après". Rien à voir tellement on comprend TOUT quand on lit ça. Et il est très bien écrit.

C'est tout pour l'instant sur mes livres. Je voulais juste ous dire que je VAIS céder : je vais m'acheter le livre Argumenter en situation difficile, que nous conseille Istina (message d'Istina : "Attention, il y a 2 livres : Eloge de la parole et Argumenter en situation difficile. Pour l'aspect pratique, c'est le 2eme.") Il a l'air trop bien et je ne POURRAI pas survivre sans lui... Et je suis persuadée qu'il m'aidera pour mes concours (la bonne excuse !!!).