CE QUI SUIT N'EST QU'UNE CONSTATATION, peut-être que c'est ausi dû à la qualité de la salade employée ?.....

...

Pendant longtemps (24 ans !), j'ai acheté la salade toute nettoyée toute coupée toute emballée longue conservation que l'on trouve dans les supermarchés. Parce que je me disais qu'avec ces paquets, il n'y avait qu'une demi-salade et que c'était bien suffisant. Je me disais qu'une salade déjà lavée ça ne se conservait pas (forcément, vu COMMENT je la conservais....)

Il y a 2 semaines j'ai oublié d'en acheter au supermarché, résultat j'ai dû en acheter au primeur. Alors là, gros problème : il y en avait trop. Alors je me suis inspirée des vieilles méthodes que j'avais vues par ci par là pour conserver divers trucs, et je me suis dit que ça devait macher avec la salade aussi, yavait pas de raison... Et ça a marché !

Le(s) truc(s) : Au fond d'une boîte tupperware (ou autre) vous mettez une feuille de sopalin ou un mouchoir en papier, j'ai pas encore essayé avec un mouchoir en tissu, mais faudra bien : mon stock de mouchoirs en papiers retrouvés partout dans mon ancienne chambre commence à se finir !!!!! Mais franchement, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas ausi bien avec un mouchoir en tissu. BREF. Donc vous mettez un mouchoir au fond de la boite, vous mettez la salade dessus, vous mettez (n'importe où dans la boîte) un sucre, oui un SUCRE, et au dessus de la salade, encore un mouchoir (sopalin, etc.), vous fermez la boîte hermétiquement et vous la mettez dans le frigo.

La salade est belle pendant au moins une semaine ! En plus elle reste légèrement humide, enfin super quoi !

Mais bon, comme je l'ai dit avant de commencer, c'est paut être un hasard dû à la meilleure qualité de la salade...

----

Et la question que vous vous posez tous : Mais comment cela se fait-il qu'elle nous mette autant de messages ce soir ? C'est parce que je dois absolument finir mon poème d'exam ce soir et que j'ai pas enviiiiiiie ! Donc je cherche toutes les occupations possibles pour ne pas le faire !!!!!! Mais bon. Il va falloir s'y mettre quand même.... OUINNNNNNNNN !