Et oui ! Bravo Pescalune !

La réponse était le scanner, mon meilleur ami !

MES PHOTOS

J'ai scanné mes photos (ce qui m'a permis de les trier par la même occasion) donc maintenant elles sont en dvd (2 en fait, au cas où...) ! Les avantages :

- comparez la taille d'un dvd par rapport à la taille de 2 sacs Leclerc (la taille de mes albums photos).

- On peut regarder l'album tous ensemble devant l'écran (en diaporama). D'ailleurs c'est l'effet fait par les 10 photos qu'il y avait en écran de veille qui m'a donné l'idée !

- On peut les trier

- Pas besoin de chercher une photo pendant des heures : on tâpe l'année et on l'a !

- On peut choisir les photos que l'on veut montrer en en sélectionnant que quelques unes.

- plus d'argent à dépenser pour le développement des photos, par la suite : je les passerai directement de mon nouvel appareil numérique à mon dvd !

au début, j'avais un peu peur de la réaction de petit homme, mais il trouve ça génial !

MES COURS

Et pour mes cours, j'ai fait pareil : je les ai scannés en pdf (le plus lisible). Mais je ne les ai pas mis sur cd ou sur mon ordi, non ! Je me suis créé un blog spécial, où je mets tous mes cours. Résultat : j'ai ai accès tout le temps et partout, ça ne prend pas de place chez moi, je n'ai pas le risque que le cd casse, je peux donner l'adresse à mes amis si ils sont interessés. Et puis bon, question place économisée, ça n'a rien à voir !!!!!!

Ca prend un peu de temps, c'est sûr, mais pas tant que ça en fait. Je lis mes cours d'un côté, puis quand j'entends le bruit du scanner qui a fini, je change de feuille, je me remets sur mon cours... Franchement ça va, je ne perds pas trop de temps.

alors, que pensez vous de ma solution ?