Chalut tout le monde !

Bon,je n'ai pas tout à fait fini mon menu de cette semaine, mais comme j'ai le temps de préparer le prochain là, maintenant, je vais le faire. D'autant plus qu'il va être assez compliqué à mon avis.

Hier je vous ai parlé de l'alimentation dissociée (enfin hier... vu qu'il est 1h30 du mat c'est plutôt avant-hier !). C'est la prochaine étape.

J'ai pas mal de petits soucis de santé, et beaucoup d'entre eux semblent pouvoir être guéris ou au moins fortement améliorés par une alimentation plus saine, et le régime dissocié m'a semblé une bonne idée. Ca n'est pas contraignant dans le sens où on peut toujours manger en gros ce qu'on veut, il faut juste faire attention aux assemblages (voir mon autre article).

Alors.

Dans ce régime, il est important de faire trois repas par jour + des encas, sinon le corps manquera de quelque chose.

C'est ce qui sera le plus difficile pour moi. Mais bon.

Une mauvaise nouvelle en appelant une bonne, mon petit homme sera à la maison jusqu'à nouvel ordre, étant donné qu'on vient encore une fois de lui refuser la formation où il était "sûr absolument sûr" d'entrer (ça fait plus d'un an, maintenant, qu'il va de réunion en réunion, de préformation et préformation, qu'il a des notes genre 18-20, des appréciations tellement bonnes qu'on dirait qu'il a payé les profs, mais non, ya seulement 60 places tous les 3 mois, on passe des annonces pour recruter parce qu'il n'y a pas assez de candidats, mais non, pas de place pour lui, pffff). Donc je disais que mon petit homme serait à la maison toute la journée, comme moi. Bonne nouvelle n'est-ce pas, puisque ça va faciliter les choses pour la mise en place du régime.

Alors. Pour faciliter l'élaboration du système, en continuité avec celui que j'avais déjà instauré, on va garder le repas protéique pour le soir (de cette façon on ne manquera jamais de protéines, même si l'un ou l'autre a des obligations dans la journée ou trouve par miracle du travail ou une formation...). Le matin et le midi seront féculents, et parfois juste légumes.

Le plus dur va être de s'y tenir précisément. Il faut faire des cycles de trois jours : Deux jours féculent-féculent-protéine, un jour féculent-légume-plat complexe, deux jours féculent-féculent-protéine, etc...

Voici ce à quoi le jour féculent-féculent-protéine va ressembler, concrètement :

Au lever, avant toute chose, jus de fruits, fruit, compote ou salade de fruits.

(On se prépare, on se lave, on range la maison, tout ça tout ça.)

Petit déjeuner Au moins 1/2h plus tard (temps de la digestion des fruits): uniquement féculent : tout ce qui est pain, céréales et produits céréaliers, biscuits, gateaux. Mais ne pas prendre de lait !

Dans la matinée Au moins 2h plus tard (temps de la digestion des féculents) :  encas fruit, compote ou salade de fruits. Possibilité de mettre un yaourt avec.

Déjeuner Au moins 1/2h plus tard (temps de la digestion des fruits) : uniquement féculent : tout ce qui est pomme de terre, patate douce, igname, maïs, produits céréaliers, pâtes, pains. Accompagner par des légumes uniquement. Herbes, épices, crème fraiche, noix, graines, huiles et beurre sont admis. Mais aucune source protéique (pas d'oeuf ni de lardons...). Possibilité de manger un dessert sucré après, de préférence non protéique.

Dans l'après midi Au moins 2h plus tard (temps de la digestion des féculents) : encas fruit, compote ou salade de fruits. Possibilité de mettre un yaourt avec.

Diner Au moins 1/2h plus tard (temps de la digestion des fruits) : uniquement protéique : tout ce qui est poisson, crustacé, volaille, tofu, oeuf, viande, lait, fromage, yaourt, soja, fibre végétale. Accompagner de légumes uniquement. Herbes, épices, crème fraiche, noix, graines, huiles et beurre sont admis. Mais ne pas mettre de pâtes, riz, pdt ou pain. Pas de dessert. Eventuellement du fromage (je lui ai trouvé une place huhu !!!)

+Si on a faim le soir Au moins 4h plus tard (temps de la digestion des protéines) : encas de fruit, compote ou salade de fruits. Possibilité de mettre un yaourt avec.

Voici ce à quoi le jour féculent-légume-complexe va ressembler, concrètement :

Au lever, avant toute chose, jus de fruits, fruit, compote ou salade de fruits.

(On se prépare, on se lave, on range la maison, tout ça tout ça.)

Petit déjeuner Au moins 1/2h plus tard (temps de la digestion des fruits): uniquement féculent : tout ce qui est pain, céréales et produits céréaliers, biscuits, gateaux. Mais ne pas prendre de lait !

Dans la matinée Au moins 2h plus tard (temps de la digestion des féculents) : encas fruit, compote ou salade de fruits. Possibilité de mettre un yaourt avec.

Déjeuner Au moins 1/2h plus tard (temps de la digestion des fruits) : uniquement légumes/fruits. Herbes, épices, crème fraiche, noix, graines, huiles et beurre sont admis. Dessert libre.

Dans l'après midi Au moins 1h30 plus tard (temps de la digestion des légumes) : encas fruit, compote ou salade de fruits. Possibilité de mettre un yaourt avec.

Diner Au moins 1/2h plus tard (temps de la digestion des fruits) :  libre. On peut mélanger ce qu'on veut ! De préférence pas de dessert. Eventuellement du fromage.

+Si on a faim le soir Au moins 4h plus tard (temps de la digestion des protéines) : encas de fruit, compote ou salade de fruits. Possibilité de mettre un yaourt avec.

---

Voilàvoilà. Je vais faire des semaines de 6 jours : 2/1/2/1

Alors, en ce qui concerne le petit déjeuner. J'ai du pain, du pain complet, des galettes de riz (je viens de découvrir, délicieux avec du miel, pourtant j'aime pas le miel !!), le reste des petites boîtes de céréales de mes colis de noël, confiture, chocolat à tartiner... C'est bon. Je crois que tout y est !

Oula non ! J'ai oublié le pré-petit déjeuner et les pauses. Faut que je me fasse une grosse réserve de fruits (orange poire pomme mandarine). Sachant qu'il en faudra à peu près 8 par jour (4x2). Ce qui nous fait euh......48 !!! wahou. Et une petite réserve de jus de fruit aussi.

Petit rappel utile : les légumes de saison sont betterave, carotte, céleri, chou, chou de bruxelles, endive, oignon, poireau, à cela j'ajoute ce que j'ai dans mon congel (légumes mélangés, brocolis, épinards...) ou en conserve, notamment les tomates et les champignons !!!!

Pour le déjeuner, il faut que je prévoie 4 plats féculents.

1) Du riz et le mélange de légumes que j'ai dans le congel !

2) Du riz à la crème de poireaux youppppiiiiiiiiie j'ai réussi à mettre un plat que j'adoooore !!!

3) Une soupe de légumes avec des pâtes pour potage et du pain au beurre.

4) Des pdt rissolées avec sauce épinards-tomates.

Waaaou ce fut dur !!! (surtout que, vous ne le savez pas puisque je l'ai effacé, mais, par réflexe, j'en ai cherché 7 !!!!)

Et deux plats légumes/fruits, sans pdt.

1) Bananes miel. (horrible ces repas "vides")

2) Alalalalalalalalala c'est terrible.... J'ai encore des carottes rapées et des betteraves. Faudrait que je les fasse. Je vais faire un repas "salades". Avec le reste de carottes rapées, le reste de betteraves, et aussi du céleri. Je vais faire une assez grosse quantité (effet psychologique du manque de féculents !!! ca va passer je pense !)

Passons au diner maintenant. Il faut que j'aie 4 repas protéiques. Et là ça se complique encore plus, puisque chacun doit avoir une source protéique différente aiïeaïeaïe

1) Alors, déjà, deux c'est facile : c'est ce que je n'ai pas encore fait cette semaine. Chou fleur aux crevettes...

2) ... et poisson dugléré... Mais pas de riz, juste de la ratatouille.

3) AAARGH C'EST TROP DUR !!!!!! en plus il faut respecter les légumes de saison !!! Bon. réfléchissons. Une viande. Non. Je vais faire les plats complexes d'abord... !pause!

[Deux plats complexes : A) Le reste de blanquette avec du riz (et sa sauce et ses légumes Aouuuuu....)  et B) pâtes aux oeufs durs écrasés avec de gruyère rapé et de la crème.]

!reprise! il reste donc un plat de poisson gras, un plat d'oeuf et un plat de tofu... Ce qui est dramatique puisqu'il n'en reste que 2 AAARGGHGHHHH c'est pas possiiiiiiiible que faire ? Tant pis j'enlève un oeuf. A partir de maintenant on mangera 2 oeufs chacun au lieu d'un et demi, et voilà.

Reprenons les négociations. Nous disions donc : un plat de poisson gras et un plat de tofu.

Pour le tofu, merci pour les conseils, mais Lullaby ton lien ne marchait pas, et La griotte j'essaierai ta recette un jour, (surtout s'il a mis en transe une brochette de 10 végétariens réunis ce qui m'a bien fait rire), mais en ce moment l'ail et nous on n'est plus trop copains, depuis 2 recettes ignobles... alors pour un essai sensé être concluant je vais peut être passer ça ! Moralité : j'ai pris ma recette sur http://www.cuisine-vegetarienne.com/index.php?re_id=131, car Lullaby et Liaambrosia le font au curry... Alors voilà.

Tofu Mariné dans la sauce soja et grillé à la poèle en saupoudrant de curry. Bon, pas de riz bien sûr (grmblrmbl) Avec quoi je pourrais bien faire ça ? Je verrais bien des asperges (en boîte) et des poireaux à la vinaigrette.

4) On y est arrivé ! Plus qu'un ! Alors, ce sera du thon, pour faire une salade avec NOOOOOOOOOON pas de pâtes ni de riz ni de tomates MAIS C'EST PAS VRAI !!!!!!!! Heureusement que mon petit homme n'est pas là parce que s'il voyait le temps que je mets il me traiterait de folle !!!!! Alors bon. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ? Du thon, avec des carottes, les mêmes que cette semaien c'était trop bon (couper les carottes en rondelles, les cuire dans un bouillon, vider le bouillon (laisser 1/2 cm au fond), rajouter du beurre et du persil, laisser un peu. Un délice).

----------------------------

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ON Y EST ARRIVES !!!!!

Franchement, je me suis demandé si je pourrais réussir !!! Heureusement que je prépare les menus en avance et pas le jour même !!!! Vous savez combien de temps j'ai mis ? 1h30 !!!!! A faire un menu pour 6 jours !!!!!!!!!!!! Alalalalala.

Pas de panique, c'est comme tout, c'est un nouveau système. A la fin ce sera tellement devenu un réflexe que j'irai aussi vite qu'avant !!! (en plus là il a fallu penser au double de repas puisque j'ai aussi géré le midi !!!)

Voilà, espérons que petit homme ne fera pas la tête en voyant ses assiettes !!! (et moi aussi, les deux jours "légumes")