............Ca y est ! J'ai fini mes colis de Noël !!!............

creeping_man0009

Je vous explique : cette année une copine à moi s'est mariée, et elle a distribué les restes du repas de son mariage aux sdf dehors... et j'ai trouvé ce geste magnifique. En même temps ça m'a attristée de m'apercevoir que je n'y avais pas pensé, moi :-(

Donc j'ai décidé que pour me rattraper, à chaque noël je ferai 6 colis que j'irais distribuer aux sdf.

Donc c'est fait !

Finalement, après mûre réflexion, je n'en ai fait que 4, parce que je ne suis pas du tout sûre de croiser 6 sdf (c'est une petite ville, c'est pas Paris, non plus...)

Alors voilà : Dans chaque petit colis, il y a une petite bouteille de lait, une petite bouteille de jus de fruit, deux pains, une boîte de pâté, un yaourt, deux pommes, une petite boîte de céréales, deux cuillères en plastiques et un paquet de mouchoir en papiers, et comme c'est noël, un petit plastique contenant 2 truffes en chocolat, des jésus en sucre, un père noël et un oeuf en chocolat. Voilà voilà. (remarquez que ce n'est pas cher, tout ça : comme quoi on peut aider les gens sans se ruiner)

Demain je vais en vadrouille distribuer tout ça.

------------------

MAIS PROBLEME.

------------------

Pour cette année, c'est trop tard, le mal est fait (noël est arrivé trop vite, j'ai pas eu le temps de m'organiser, et cette idée m'était venue avant que je commence à faire de vrais gestes pour l'environnement, alors là il fallait parer au plus pressé.

Mais bon, pour l'année prochaine, faut que j'arrange ça.

Quoi ?

Ben le surrembalage !!!

Etant donné que je ne veux pas que ça fasse un "camion de noël", que les sdf n'ont pas de frigo ni de truc pour faire cuire, et que le but n'est pas de me ruiner non plus, j'ai pris des trucs petit format emballés individuellement (ce que je ne fais jamais d'habitude), pour les bonbons j'ai pris des gros sachets pour pouvoir mettre 3 sortes, et j'en ai fait des petits sachets (sacs congélations), j'ai mis des cuillères en plastiques pour manger le yaourt et étaler le pâté, j'ai mis des mouchoirs (comme j'aurais pu mettre des serviettes en papier), le tout bien emballé dans un sac plastique !!!!

Ca m'effraie ! Je ne sais pas comment faire autrement pourtant.

Imaginez : quand le sdf aura tout mangé, il jettera des sacs plastiques, des boîtes, des bouteilles vides, des cuillères, des mouchoirs...

Je ne sais pas comment faire.

:-(

Surtout si vous avez une idée, n'hésitez pas. Vous avez un an pour m'aider à améliorer mes prochains colis !!!