Spécial Hiver, donc, pour répondre à l'appel des autres bloggeuses

En hiver, je n'aime PAS :

* le froid

* la nuit qui tombe tôt

* Le jour qui se lève tard : non, c'est pas pareil, c'est PIRE : on a encore plus de mal à se lever le matin !

* Le froid

* Les picards de mauvaise humeur parce qu'ils n'aiment pas l'hiver ^-^

* Le froid !

* Le ziiiiiiiiiiiiiiiip !!!PAF!!! (aïe) de la plaque de verglas qu'on avait pas vue

* Entendre mes parents dire qu'ENFIN, comme ya plus d'enfants à la maison, on ne va plus DEVOIR décorer la maison (pfff comme si c'était eux qui le faisaient)

* Le fait qu'il n'y ait pas de prunes ou de fraises (Terrible)

* le FROID

* Le stress à l'approche de Minou au cas où il ait l'idée de me balancer une boule de neige... BEURK

* Monter dans un bus surchauffé après avoir attendu 20 minutes dans le froid

* Le fait de devoir faire des cadeaux forcément chers (parce que sinon on se prend des remarques)

* Le principe de devoir faire des cadeaux spécialement ce jour là et pas un autre, alors qu'on pourrait en faire dans l'année, au moment où en passant devant un magasin on pense à quelqu'un, c'est peut être un peu plus honnête que le "pffff qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui offrir à Noël ? Ce que j'avais vu en juillet n'y est plus !!!"... Théorie que j'ai développée à la suite du film "Un air de famille", que j'aime beaucoup.

* Et surtout, ce que je n'aime pas mais alors VRAIMENT PAS : le FROID !!!

Mais en hiver, j'aime :

* Les cadeaux !!! Non, ça ne contredit pas ce que je disais en haut : j'aime les cadeaux tout le temps en fait, mais il se trouve qu'on me les offre par tradition à Noël et à mon anniv, alors forcément, c'est l'hiver !!! (ya qu'avec ma Doudou qu'on s'en offre entre deux)

* La tartiflette !!! AOUUUUUUUUUUUUUUUUU...

* Le marché de Noël

* La fausse neige avec laquelle on décore les jardins publics

* La vraie neige... En fait je n'aime pas la neige (c'est froid !), mais c'est la réaction de petit homme face à la neige qui m'émerveille à chaque fois !!!!

* Emmener les enfants (mes neveux) voir le "vrai" père Noël

* Les arbres tous nus recouvert d'une fine couche de givre comme sur les cartes postales

* Rester sous la couette !!!!!!!! PAS BIEN

* Les clémentines

* Les décorations de Noël dans les rues, en particulier celles que les gens mettent à leurs fenêtres...

* Les décorations de Noël... dans ma maison !!! Et mon petit sapin de 30 cm à qui je n'arrive pas à trouver une place : heureusement qu'il n'est pas plus grand !!!

* Les décorations de Noël... dans la maison de mes parents !!! parce qu'on le fait à deux avec ma Doudou et on se marre bien à chaque fois !!!

* Le soir de Noël on ne mange pas de plat, juste des petits grignotages tous plus délicieux et jolis les uns que les autres, qu'on a mis 4 heures à préparer en s'y mettant à 3, et qu'on avale autrement plus vite, entre deux tournées de cadeaux !!!

* Le soir de Noël on se retrouve à 5 (enfin à 6), je veux dire les parents, les Doudous et même le frérot, tout le monde est là ! Avec depuis l'année dernière (mariage), le petit homme en plus !!!

* Les jeux mis en place par les mairies pour les petits --> l'année dernière, dans le centre Commercial de Chelles 2 ( dans le 77) il y avait au moins 15 jeux différents, gratuits, plusieurs niveaux selon l'âge, avec une carte de fidélité qui faisait gagner des pères Noël en chocolat. J'ai trouvé ça génial. Il y avait aussi des spectacles sur patinoire tous les dimanches...

* Regarder les Enfoirés à la télé

* Constater qu'à chaque nouvel an, 98% des personnes avec qui on est essaient d'envoyer un texto à minuit pile et n'y arrivent pas !!!! (j'ai toujours trouvé ça irrésistible)

* Regarder les perce-neige... percer la neige !

* Avoir un an de plus que l'hiver d'avant !

* Me balader dans les rues pleines de monde

* Voir les grands magasins remplis de jouets et de livres pour enfants (à chaque fois je regarde si il y a des poupées et des GI-joe métis !!!)

* Me dire que bientôt ce sera... le printemps !