Le troisième article que je vous ai sélectionné parle de la chasse au gaspi dans la maison. Je ne saurais que trop vous conseiller de le lire en vrai, bien sûr !

1) Eclairage : privilégiez l'éclairage naturel, éteignez quand vous quittez une pièce, mettez des LBC, sauf dans les couloirs et autres endroits qui sont allumés pour un très court temps : privilégiez un détecteur de présence ou un système de va-et-vient.

2) Froid : dégivrez votre frigo et votre congel. Dans le frigo, ne serrez pas les aliments, l'air doit passer. Deux fois par an, nettoyez les grilles aux dos de vos appareils. Quand vous les achetez, privilégiez des appareils économes. Evitez d'ouvrir leurs portes trop souvent.

3) Appareils électriques : ne les laissez pas en veille. Une estimation dit que les appareils en veille consomment autant, voire plus, que l'éclairage de la maison !!!

4) Lavage : l'énergie utilisée lors du lavage en machine sert en trèèèès grande majorité à chauffer l'eau. Le fonctionnement lui même est économe. Moralité : lavez à 40° ou moins. Regroupez les lessives trop sales et espacez les dans le temps. Choisissez un mode d'essorage rapide pour utiliser le sèche linge moins longtemps. Le sèche linge utilise 2x plus d'énergie que le lave linge.

5) Attention aux fuites d'eau : que ce soit des petites gouttes ou pire, la chasse d'eau qui fuit, réglez ça le plus vite possible. La perte est plus importante qu'on ne limagine : pour la chasse d'eau qui fuit toute une journée par exemple : l'équivalent de la consommation d'eau d'une famille de 4 personnes !!

------

Donc, je crois que j'ai assez pourté atteinte au droit d'auteur pour aujourd'hui, je vais vous laisser là, sans vous décrire le dernier article que j'ai trouvé très interessant : "Les secrets de ceux qui ont de la chance". en gros c'est aide toi et le ciel t'aidera, mais c'est une liste de 6 commandements très interessants.

Voilà voilà, je vous laisse ici. A bientôt !