En fait cette rubrique a plusieurs buts :

- Gagner du temps en ayant déjà classé les produits par rayons.

- Economiser le papier en utilisant une liste réutilisable.

- Mieux connaitre sa consommation.

------.ALORS ALORS.------

D'abord, j'étais allée au magasin où je vais souvent, pour faire du repérage : j'avais noté ce qu'il y avait dans les rayons, et repéré l'ordre des rayons. J'avais tout noté (ils ont du me prendre pour une extra terrestre).

Puis j'ai réfléchi aux produits que j'utilisais le plus, pour pouvoir les noter et négliger les autres.

J'ai recopié tout ça, j'ai trié, j'ai étudié la mise en page.

Et j'ai obtenu.... CECI !!! (cliquez pour agrandir)

courses_pour_blog

Bon alors c'est un premier essai hein, je vais sûrement le modifier.

Déjà je l'ai rempli avec la liste de courses de la semaine, et j'ai repéré quelques défauts :

-il manque une case pour les courses à ne pas faire dans ce magasin, notamment toute la nourriture africaine.

-Et un autre défaut : la case pour les boîtes de conserves est trop petite : j'ai dû écrire dans le blanc de la feuille.

J'ai aussi repéré des grandes zones blanches, mais ça ça va se juger sur plusieurs semaines, parce qu'on ne prend pas toujours exactement la même chose non plus...

Pour l'instant, comme elle va être modifiée, elle est imprimée sur papier normal. J'écris dedans au crayon de bois (crayon de/à papier comme diraient les Parisiens) pour gommer à la fin des courses. Par la suite elle sera sur papier cartonné parce que j'ai l'intention de créer un truc qui va durer !!!

Enfin là c'est plutôt l'heure aux arrangements : rajouter des cases, enlever des cases...

Le classement peut vous paraitre illogique mais c'est le classement du magasin (le but étant de ne pas perdre de temps). Et encore, si j'avais vraiment tout mis, vous auriez trouvé ça encore plus illogique !!!