Faire les courses à vélo, c'est génial. J'en avais déjà parlé dans ce message : ça fait gagner du temps (à peu près 2 heures), ça empêche de trainer dans les rayons tentants, ça fait des économies... Que des avantages !

file00461

Ca fait maintenant 4 semaines que je vais faire mes courses à vélo. Pour moi cette éventualité était impossible, et pourtant !!!!

Le truc :

-prévoir la liste de courses des trucs dont on a besoin pour la semaine : ça évite de repartir avec des imprévus.

-Ne pas acheter les trucs lourds (eau, jus de fruits) pendant ces courses.

-Ne pas non plus acheter les fruits et les légumes au supermarché.

DEJA, VOTRE LISTE RESSEMBLE PLUS A QUELQUE CHOSE, NON ?

Bon. Prévoyez un sac à dos avec dedans 2 grands sacs, genre sacs Leclerc, et un sac isotherme pour les produits congelés.

Faites vos courses sans rien acheter d'imprévu et sortez tout de suite du magasin, sans trainer dans les rayons "au cas où" (de toute façon si vous avez oublié quelque chose ya bien une épicerie pas loin de chez vous, non ?)

Pour ranger vos affaires : Les trucs lourds doivent être dans le sac à dos, les trucs pointus, grands, et aussi les trucs plats (pour le dos). Dans les deux sacs Leclerc il faut éviter les trucs aux arêtes trop pointues pour que les sacs aient une forme assez ronde. Les deux sacs doivent avoir le même poids.

Voilà, en selle ! Le sac au dos et les deux sacs Leclerc au guidon ! Ce n'est pas trop lourd puisque le vélo en porte la moitié ! Ca ne compromet pas l'équilibre puisque un poids est sur votre dos (au centre) et que les deux sacs sont du même poids !

Attention, il faut aller doucement dans les virages car vous êtes plus lourd que d'habitude !

En rentrant chez moi je m'arrête au Primeur pour les fruits et les légumes. Là, souvent, ça alourdit le truc, mais il ne reste que 500m à faire donc je peux les faire en marchant à côté de mon vélo qui porte tout. Je rentre tout ranger à la maison.

Pour les bouteilles, je vais à l'épicerie en bas de chez moi (à 500m) et j'y vais exprès puisque c'est assez lourd comme ça ! C'est peut-être un tout petit peu plus cher, mais pas tant que ça en fait.

Voilà voilà ! Les courses en vélo, c'est pas si compliqué, il suffit de savoir s'organiser !