2001_03_photo0287

Hier je devais aller acheter un cordon pour réparer mon magnétoscope, et je devais ensuite aller chercher petit homme à l'auto-école à 19h. J'ai fini avec le cordon à 18h30. Pour attendre 1/2h, j'ai fait ce qu'il ne fallait PAS faire, je suis allée dans le rayon livres..... ALALALALALALALALALALALALA

Je suis ressortie avec.... TROIS LIVRES !!!!!!!!!!!

Je suis vraiment un cas désespéré............ (d'un autre coté c'est toujours un sentiment bizarre puisque je culpabilise d'avoir laissé libre court à la fièvre acheteuse, je culpabilise d'avoir dépensé l'argent qu'on n'a pas.... MAIS je sui contente de mes livre et je les aime déjà !!!!! C'est frustrant ce sentiment !!!)

Bon je vous dis ce que c'est :

-Un livre de Sudoku (vous connaissez le sudoku ?). J'ai besoin d'entrainer mon cerveau, c'est très bon ce genre de jeu pour quelqu'un comme moi. en plus ce livre là est bien : c'est progressif !

2001_03_photo0289

Normalement je ne joue jamais à ce genre de jeux, malgré leurs effets bénéfiques. J'ai découvert le principe dans Réponse à tout, et je l'ai tout de suite aimé parce qu'il n'y a pas besoin de compter !!! Le niveau bas est facile, et on a envie d'en refaire après quand on a réussi !!! Ce que j'aime dans ce livre là, c'est qu'il n'y a pas de blabla. 2 pages d'intro pour présenter le jeu, c'est tout, puis des grilles, des grilles, des grilles. Le but du jeu est que sur chaque ligne, sur chaque colonne et dans chaque section (carré de 9 cases délimité par des traits noirs) il n'y ait qu'une fois chaque chiffre de 1 à 9.

-Un livre sur les huiles essentielles, écrit par un pharmacien (énorme atout pour aider mon petit homme à accepter ces traitements naturels). Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est que c'est un livre pratique. Il ne classe pas les huiles une par une en décrivant chacune, non ! Il dit : en cas de ... prendre ... parce que... (et là il explique ce que fait chaque huile qu'il a utilisée). L'intro est assez longue et complète.

2001_03_photo0290

  Il traite de la majorité des maladies, douleurs et petits soucis de la vie. Il propose aussi des compléments à des traitements de fond, par exemple en même temps qu'une chimio, pour mieux la vivre on peut prendre ... parce que ... Je suis convaincue : je ne pouvais pas le reposer dans le magasin, impossible !! Maintenant il ne me reste plus qu'à essayer, je vous donnerai les résultats pour deux ou trois cas précis.

-Et enfin : un livre qui s'appelle Libérez vous. Il est composé de 54 sections commencant par libérez vous : libérez-vous... de l'indécision, Libérez-vous... des problèmes d'argent, libérez-vous... de la solitude. 54 comme ça. Le résumé de 4e de couverture dit : "la liberté n'est ni insaisissable, ni réservée à quelques élus... [] Elle est à portée de main. La liberté est intérieure. Cet ouvrage vous donne des clés pour vous libérer de vos peurs, de vos frustrations, des pensées qui vous entravent, des relations nuisibles... L'ordonnace du Barefoot Doctor allie des principes de sagesse et de guérison taoïstes, mais aussi une pointe de bouddhisme, de chamanisme, d'humanisme et... du bon vieux sens commun. Les techniques proposées vont de l'acupressure au massage, en passant par la visualisation, les exercices respiratoires et les mouvements corporels, comme le taï chi. C'est un véritable antidote à la dépression, à la douleur, à la peur, à la solitude, à la timidité. Et ne loubliez pas : la liberté est un virus contagieux !". La, c'est le coup de foudre : comment résister à un livre pareil ???

2001_03_photo0291

--------------

JE VOULAIS AUSSI VOUS PARLER D'UN LIVRE QUE J'AI EU A LONDRES.

ATTENTION CETTE SECTION EST RESERVEE :

AUX TIMIDES, A CEUX QUI N'ONT PAS CONFIANCE EN EUX, A CEUX QUI DEPRIMENT... et bon, malheureusement, le livre est en anglais, alors... a ceux qui parlent anglais ! (vous pouvez lire quand même ce message, les francais, ca vous donnera des pistes)

2001_03_photo0292

Confidence in just seven days, de Ros Taylor. CE LIVRE A CHANGE MA VIE. Avant j'étais très timide, je n'avais pas du tout confiance en moi et vraiment : CE livre !!!!!!

J'avais aussi acheté Feel the fear...and beyond, de Susan Jeffers (mais c'était la suite de Feel the fear... and do it anyway : il me manquait le début). De toute façon même s'il avait l'air d'avoir fait ses preuves, il y avait un peu trop de blabla à mon gout. Il etait plutot destiné aux gens qui était timides, mais sans plus.

Non moi il me fallait quelque chose de FORT !!! Imaginez : quand je disais bonjour à quelqu'un, j'avais l'impression de le déranger !!!!! Quand je parlais on ne m'entendait pas !!!! Quand je me faisais agresser je pensais que j'étais la coupable et je m'excusais !!!!

Confidence in just seven days, c'est génial. Je l'ai fait en 15 jours, parce que selon moi il faut faire les exercice à fond, ne surtout pas les bacler. Je me suis forcée à faire certains exercices qui pour moi étaient trèèèèès dificiles (parler de certaines choses, certaines époques, même m'en parler à moi-même, j'ai du mal... enfin maintenant ça va mieux). De plus, j'ai fait tous les exercices par écrit. Ca aide à s'appesantir sur le sujet, ca libère et ca oblige. Enfin, il y a certains exercices qui disaient : prenez UNE des choses que vous aimeriez changer et faites ca, ca , ca.. : je l'ai fait avec TOUT ce que j'aimerais changer. Maintenant quand je compare l'Amandina d'avant et l'actuelle, j'ai du mal à voir le lien...

Enfin si vous êtes timide, excessivement introverti, peureux, si vous n'avez pas confiance en vous : en un mot si vous etes PRISONNIER :

-Si vous parlez Anglais : je vous le conseille très fortement : il a fait ses preuves.

-Si vous ne parlez pas anglais : c'est vrai qu'il y a moins de livres comme ça en francais, mais cherchez quand même de ce coté. La thérapie par les livres a l'avantage d'instaurer le dialogue avec vous même. Pas de compte à rendre, à personne. Personne n'est là pour vous juger. Pour juger de la qualité d'un livre, feuilletez le. Si c'est du blabla, pas la peine. La théorie on la connait. C'est un livre d'exercices pratiques qu'il vous faut. Si vous voulez des infos supplémentaires sur certains exercices, demandez-les moi par mail ;-)