Réduire le fromage ? Ca c'est sûr, mais n'y comptez pas ! Je continuerai à manger du fromage, quoi qu'il arrive !!! Déjà, quand je suis allée en Irlande il y a quelques années, j'étais devenue hystérique tellement j'étais en manque de fromage. Parce que le cheddar c'est bon, mais quand même ! Ils n'ont QUE ça !!!!

Bon alors, pour les économies sur le fromage, je ne peux pas vraiment vous aider SAUF en ce qui concerne le gruyère (=emmental). Là c'est super facile. Mais c'est le seul fromage avec lequel ça vaut le coup (peut être aussi la mimolette..)

Comparez les prix au kilo entre un morceau de fromage et le fromage rapé. Ca dépend des magasins, mais parfois c'est le rapé le moins cher si vous le prenez en très gros paquet (1, 2 kg).

Si c'est du rapé que vous voulez, prenez ça. Arrivé chez vous, vous l'emballez en petits paquets et vous les congelez.

Si c'est des petits cubes ou des parts normales de fromage que vous voulez, prenez le plus gros morceau de fromage que vous trouverez. Arrivés chez vous, vous coupez le fromage en cubes, en morceaux (ou rapé si le morceau était moins cher et que vous le vouliez rapé), et vous faites des petits paquets que vous congelez.

Pour décongeler, sortez le paquet 1 jour avant et mettez le dans le frigo.

JE CONSEILLE CETTE FACON DE FAIRE PLUTOT POUR LE GRUYERE QU'ON VA CUISINER.... Peut-être qu'on peut le faire aussi pour le manger tel quel, mais à mon avis le gout se perd un peu..........

Moi c'est comme ça que je fais pour être toujours approvisionnée en fromage à moindre frais, parce qu'entre le camembert et les différents fromages que je prends, le Saint Paulin de mon petit homme et les fromages à tartiner, si en plus je devais prendre des mini rations de gruyère, vu la consommation qu'on en fait, ce serait la moitié du prix de mon panier de courses !!!!!!

--

Et au fait, puisqu'on me l'a demandé, je voulais vous préciser que quand je dis : je fais des crevettes (ou des moules) pour finir les crevettes (ou les moules) de la semaine dernière : CE SONT DES SURGELES : je cherche juste à finir mes stocks !!!! Pas de panique ! Je sais très bien que les fruits de mers se mangent tout de suite quand ils sont frais !!!!!!!