23 octobre 2005

Pourquoi ces nouvelles catégories ?

Bon. J'ai réfléchi. Ce blog s'appelle "Assez parlé ! agissons !". Donc il n'est pas forcément sensé être QUE sur l'environnement. Il peut aussi regrouper TOUT ce que je dis tout le temps que je vais faire, mais que je ne fais pas vraiment, n'est-ce pas ? Par exemple manger mieux, lutter contre ma fièvre acheteuse ou apprendre à vivre plus simplement (comme Thanys ;-)) Il y aura donc désormais 2 catégories en plus : * Nourriture * Pensée &mode de vie (Ce message est posté 2 fois parce qu'il doit figurer... [Lire la suite]
Posté par amandina_ à 08:00 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 octobre 2005

Une tite image pour le dessert ?

Posté par amandina_ à 10:01 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 octobre 2005

J'ai reçu mes noix de lavage !!!!

Ca y est ! J'ai reçu mes noix de lavage ! Ouais... à 8h du mat, un samedi... pfffffff !!!! Je ne les ai pas encore essayées, hein, on verra à la prochaine lessive : je vous ferai un petit compte-rendu. Sinon, aujourd'hui je suis retournée à la bio coop avec mon petit homme : il a A-DO-Ré !!! Tant mieux. On a acheté un nettoyant multiusage et un produit à vitre, parce que le vinaigre, il n'en pouvait vraiment plus !!!! Bô, ça aura quand même duré une semaine ! On a donc maintenant quasiment toute la gamme Ecover.... [Lire la suite]
Posté par amandina_ à 09:58 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 octobre 2005

Mes toilettes sentent bon !!!

Eh bien moi, j'ai trouvé un truc pour que les toilettes et la salle de bains ne sentent plus rien : un petit bol de bicarbonate de soude par terre, et 3 feuilles de papier d'Arménie accrochées au mur (les trois feuilles, en tout, font la taille d'un post-it). Avec ce système, les toilettes ne sentent plus rien, la salle de bain non plus (on avait des remontées d'égouts avant). Et les odeurs ponctuelles sont dissipées très rapidement : en moins d'une demi-heure, plus rien !!! Si vous préférez que vos toilettes sentent quelque... [Lire la suite]
Posté par amandina_ à 05:22 PM - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 octobre 2005

Une tite image pour le dessert ?

Posté par amandina_ à 12:30 PM - - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 octobre 2005

Papier recyclé

Et sinon, autre déception : Je voulais acheter du papier recyclé pour écrire mes brouillons, parce que bon, écrire tout sur du papier bien blanc, c'est quand même vraiment du gachis... Mais là, horreur : la ramette de papier bien blanc coûte 1.20€ (pour 500 feuilles), et 5 paquets de 100 feuilles recyclées coûtent 5x2.80€, euh... ce qui nous fait...euh... 14€... ARGH ARGHHHH !!!! Franchement c'est pas possible ! Si on veut nous faire comprendre qu'il faut écrire sur du papier recyclé, faut pas le vendre à des prix pareils, quand même... [Lire la suite]
Posté par amandina_ à 11:44 AM - - Commentaires [2] - Permalien [#]

21 octobre 2005

Divacup

Bon. Vous vous souvenez du "truc" que j'avais acheté il y a quelques temps et que je devais tester hier ? Et bien c'est fait ! C'est testé. En fait, il s'agissait de la Divacup, la coupe menstruelle. Le test n'a pas été concluant, je suis déçue... Je n'arrive pas à la mettre   :-[    Lili bellule me conseille de reessayer plus tard... Je réessaierai demain, puis hors-règles.... snif... je voulais tellement que ça marche..... Enfin je suis rassurée de voir que beaucoup de filles l'ont déjà adoptée :... [Lire la suite]
Posté par amandina_ à 11:43 AM - - Commentaires [3] - Permalien [#]
20 octobre 2005

L'odeur du vinaigre indispose nos hommes...

Oulà ! Je voulais fêter ma millième visite mais comme je ne suis pas venue hier, je l'ai loupée ! On est déjà à 1075 !!! Tant pis... AUJOURD'HUI je vous conseille fortement d'aller visiter tous mes sites amis (les liens à droite). Leurs articles sont tous plus inéressants les uns que les autres. Le géant vert a ENFIN fait son article tant attendu sur la cuisine écologique, Thanys (vie simple) nous montre une remix de Matrix qui pourrait être rigolote si elle n'était pas si triste dans le fond, et plein d'autres choses... Vraiment,... [Lire la suite]
Posté par amandina_ à 03:09 PM - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 octobre 2005

400 visiteurs déjà !!!

Les amis, juste une incursion pour fêter dignement mon 400e visiteur, qui s'est connecté aujourd'hui à 20h34. 400 visiteurs déjà, dingue non ?????? Il est évident que c'est grâce à vous, alors merci boukou boukou ^-^ !!! amandina (Très bientôt, j'atteindrai les 1000 visites, faudra aussi fêter ça !!!)
Posté par amandina_ à 08:42 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 octobre 2005

Balles de lavage

Un petit mot juste pour vous dire que les balles de lavage, c'est géniallissime. Pour l'instant, comme je n'ai toujours pas reçu mes noix, je continue de laver mon linge à la lessive beurk du magasin, par contre je mets des balles dans le tambour depuis que j'ai lu ça sur un ou deux blogs (excusez moi si je ne vous cite pas tous un par un...). Moi j'ai mis des balles de tennis, parce que je n'ai trouvé ni balles de lavage, ni balles de golf. Et bien on voit une grosse différence entre avec et sans : le linge est plus blanc,... [Lire la suite]
Posté par amandina_ à 06:52 PM - - Commentaires [1] - Permalien [#]