Raffa et les autres blogeuses ont  aujourd'hui fait état de leur routine beauté...

Je suis impressionnée !!! Moi je n'ai jamais fait autant de trucs pour mon corps !!! C'est peut être dû au fait que jusqu'à il y a 5 mois, je me croyais allergique à tout, alors qu'en fait je ne suis allergique qu'au parfums (et d'ailleurs, à ce propos : j'ai fait d'autres tests : je ne suis pas allergique aux HE, hiiiiiiii !!!!!)

De plus, je n'ai pas encore commencé la transition naturel pour les produits de beauté, je finis les stocks d'abord, contrairement aux produits d'entretien que je me suis empressée de donner. Raisonnement simple à comprendre je pense : ils ont été durs à trouver et assez chers, je me dois de les finir. De plus, ils ne polluent pas trop dans leur utilisation, contrairement aux produits d'entretien. En définitive, le pire qu'on peut leur reprocher est d'avoir été synthétisés en labo et traités sur des animaux. Mais dès que ceux là seront finis, je ne les utiliserai plus, promis : j'en prendrai des naturels.

En plus, jai une maladie de la peau (ne me fuyez pas : ça n'est pas contagieux !!!). La prochaine fois que je vois le naturopathe à la bio coop, je lui demanderai s'il y a une solution écolo pour ma maladie, mais vu le mal qu'on a eu pour me trouver un traitement (Plus de 15 ans de recherches pour aboutir cette année seulement !!!) pour en diminuer les manifestations visibles, je ne sais pas si je pourrai remplacer CES produits.......

Si ca vous intéresse quand même :

Le matin je me douche avec un savon liquide sans parfum (d'une marque beurk).

Quand je me lave les cheveux, j'utilise un shampoing beurk, mais pas d'après shampoing... Pas de vinaigre, bien sûr : je pense que mon petit homme demanderait le divorce !!!!

Visage : Je mets une crème hydratante sans parfum (j'ai la peau très sèche) : ca je dois pouvoir le remplacer assez facilement par du bio, dès que j'aurai terminé mon stock

2 heures plus tard je mets suivant les jours l'une ou l'autre de mes pommades beurk-et-rebeurk pour traiter la maladie, mais ça.........

Je peux maintenant me maquiller, avec du maquillage beurk sans parfum, mais je n'en mets pas souvent, j'ai quand même vécu 23 ans sans !!!!

Je me lave les dents pour l'instant avec du dentifrice beurk, mais il est bientôt fini, je vais passer au bio.

Corps : à certains endroits touchés par ma maladie, je mets une pommade très-beurk... puis de la crème hydratante que je pourrai remplacer par du bio (la même que pour le visage !!)

C'est tout : vous le voyez, pas de soins beauté, juste hygiène et traitement de ma maladie... Je ne me suis jamais faite d'autres soins que ça...

Et récemment, massages aux HE diluées dans huile d'amande douce...

Quand tous mes produits beurks seront finis (sauf peut-être ceux pour ma maladie), j'aurai peut être une routine beauté plus saine, plus bio... Mais je doute fort de devenir "une vraie fille" qui passe des heures dans la salle de bain à se préparer !!!!!