Hiiiiiiiii j'ai reçu mon Ca m'interesse !!!! Et devinez quoi : avec les prochains numéros, ça va être une série environnement. Celui là (le 1e de la série) s'appelle Notre planète : son bilan de santé - Des idées neuves pour réagir -Notre quiz découverte. Alors déjà que c'est génial d'habitude : là ca sera encore mieux !!! Je vous ferez profiter de mes trouvailles, bien sûr, mais pas de tout, quand même (je m'en voudrais de vous empêcher de l'acheter), surtout si TOUT le mag parle de l'environnement...

file00521

Je l'ai commencé et j'y ai vu un truc dont je rêvais depuis longtemps, qui va figurer sur ma liste de trucs à ne pas acheter (ou a acheter, qui sait?). Un appareil qui sert à mesurer les Decibels. Ca vous semble surement d'un inutile... Mais moi ca fait longtemps que j'en cherche un, pour savoir combien de Db ma maison a quand on dort : elle est plus bruyante que dehors !!! Normalement quand on a un frigo dans la pièce, on est gêné par le bruit du frigo. Idem pour un congel : ben là on ne les entend même pas dans le bruit de fond !!! Normalement quand on a 3 pompes à aquariums on est gêné par le bruit : pareil, c'est noyé dans le bruit de fond !!!! Ce qui fait du bruit, c'est leur #&|%$G@ d'aération, qui fait un boucan pas possible, qui ramène des mauvaises odeurs et qu'on ne peut pas arrêter :-(     . Ca me servirait aussi à prouver à mon petit homme quand il met la télé trop fort le soir, ou quand il hurle au téléphone. Mais non, je ne vais pas l'acheter maintenant : je le mets sur ma liste.

file0053

Sinon il y a un mini-article sur comment faire du courant en MARCHANT !!! rubrique "Ca se passe aujourd'hui", p21 :

vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

"Comment faire du courant... en marchant

La crise de l'énergie inspire les scientfiques. Lawrence Rome, de l'université de Pennsylvanie, a trouvé comment produire de l'électricité en marchant. Le générateur est un sac à dos, constitué d'un cadre rigide et d'un balancier. Celui-ci est mis en mouvement par le déplacement vertical du corps du marcheur. en effet, chaque pas soulève le corps de 4 à 7 cm. Cette énergie est transformée en courant électrique : un sac à dos de 38 kg a produit 7,4W. De quoi alimenter GPS, téléphone ou matériel de secours. L'armée US est la première interessée."

Bon, faut encore réduire le générateur, certes, mais c'est un pas, non ?