Concernant la nourriture, les progrès à faire concernent surtout l'équilibre de mes repas.

Ce n'est pas pour maigrir, puisque j'ai besoin d'un très grand apport calorique journalier (eeeeh oui : certaines filles m'envient cette particularité). C'est plutôt pour ne plus manger de la m... et pour plus équilibrer ce que je mange.

Je ne suis pas végétarienne, je ne souhaite pas le devenir (Moi ??? Vivre sans spaghetti carbonara ??? -->Minou et Grobelix me comprendront ;-)). Mais je veux diminuer la quantité de viande que je mange, parce que ça n'est vraiment pas bon pour la santé (ni pour la nature).

J'ai commencer à lire un des nombreux livres que j'ai achetés sans les lire....   PAS BIEN--> j'ai la fièvre acheteuse : ça aussi faut que je le soigne :-[   

Aliments Santé de A à Z, edition  Sélection de Reader's Digest. Il a l'air super.

file0026

Très interessant. Je mettrai probablement un bout de temps à le lire, puisque j'en lis 10 en même temps (!!!), mais sa lecture me sera très profitable. A ce que j'ai déjà lu, il me plait beaucoup. Il est très complet et explique bien les choses.

Et j'ai lu (dans ce livre, mais on me l'avait déjà dit) que les fruits et légumes bio étaient largement meilleurs pour la santé, mais que pour la nourriture complexe (pâtes, pain, etc...) ça ne changeait rien : Je suis perplexe. Mais bon tant mieux, parce que la nourriture bio, ça coûte plus cher.

pas_bio_2

Alors, c'est parti pour l'Amandina raisonnable qui se controle ???

file0027