"Des Singapouriens ont mis au point une batterie en papier qui tire son énergie de l'urine ! 0.2 millilitre du fluide suffsent à produire 1.5 volt. Cette invention, de la taille d'une carte de crédit, permet de concevoir des tests médicaux bon marché pour détecter le diabète et autres maladies [...]" suite dans le Ca m'interesse de Septembre 2005, rubrique "ca se passe aujourd'hui", p14.

Il y a aussi un petit article sur les crabes de Clipperto, menacés par la pollution.p14

et aussi "La ville de Pouzolles, près de Naples, en Italie, teste des sacs de supermarché en plastique biodégradable à base de peaux de tomates."p18

"Une méga centrale solaire en Allemagne [...] elle fournira assez d'électricité pour 3300 foyers [...]"

Pour en savoir plus, lisez Ca m'interesse, c'est un magazine passionnant avec plein de petites infos, toutes plus craquantes les unes que les autres, écrites dans une langue compréhensible par les humains normaux qui ne parlent pas le médifrancais, le frandroit ou any autre dialecte à public restreint !!! les articles parlent d'écologie, de science, de technologie, d'histoire, d'actualité, de consommation, de santé , d'animaux, de société, d'économie, de culture générale, et en règle générale de tout ce qui peut éveiller notre curiosité par son aspect insolite.

sommaire de ce mois-ci disponible sur http://www.caminteresse.fr/

amandina